Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 C.G.I., Agence immobilière CASTRES 81100

L'actualité de CENTURY 21 C.G.I.

Castres, y vivre ses années collège

Publiée le 08/06/2018

 

Castres est une ville du Tarn, située dans la région Occitanie à 42 km d'Albi, 77 km de Toulouse et 100 km de Montauban. Baignée par le soleil, irriguée par la rivière l'Agoûlt qui la traverseelle offre un cadre de vie idéal pour y élever ses enfants qui peuvent fréquenter les nombreux collèges de la ville. Focus sur les années collèges à Castres avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 C.G.I..

CASTRES, UN CADRE DE VIE AGRÉABLE POUR Y ÉTUDIER AU COLLÈGE

Les collégiens castrais peuvent profiter toute l'année d'infrastructures sportives nombreuses comme le golf, la piscine ou encore le centre équestre. Mais rien ne surpasse le rugby, qui fait partie de l'ADN des Castrais, porté par le club Castres Olympiques qui évolue dans l'élite. Les jeunes gens peuvent aussi se cultiver en se promenant au musée Goya ou encore au musée Jean Jaurès, l'enfant du pays. Les deux établissements sont gratuits pour les moins de 18 ans. Si vous préférez la musique, la scène artistique Lo Bolegason vous comblera et le cinéma Le Lido vous présentera les dernières affiches. 

CASTRES ET SES COLLÈGES

Les jeunes Castrais ont le choix entre trois collèges publics et trois collèges privés :

Jean Jaurès accueille 20 classes pour 559 élèves. Si vous souhaitez solliciter une bourse, vous avez jusqu'au 20 juin 2018 pour le faire (18 boulevard Clémenceau).

Jean Monnet a 21 classes et 660 élèves. Il propose notamment un enseignement bilingue français-anglais et français-occitan ainsi que l'enseignement du grec, du latin et du chinois à partir de la 5e. Par ailleurs, l'établissement été retenu pour tester l'utilisation de tablette numérique en classe (24 rue du Sidobre).

Les Cèdres a 14 classes pour 348 élèves. Le latin y es proposé ainsi qu'une classe "défense" et une autre "rugby". Aujourd'hui situé 5 Boulevard Henri Sizaire, il sera bientôt remplacé par un nouveau collège des Cèdres qui va être construit au lieu-dit "La Pause" qui ouvrira ses portes en 2021. 

Il y a aussi trois collèges privés :

Notre-Dame est un établissement catholique (sous contrat) qui propose notamment un enseignement bilingue français-espagnol et français-anglais ainsi qu'un cours de latin dès la 5e. Les inscriptions pour la rentrée 2018 sont ouvertes (7 boulevard Maréchal Foch).

Barral est un collège privé d'enseignement catholique (sous contrat) présent à Castres depuis 85 ans. Parmi les disciplines enseignées, les élèves ont le choix entre le latin, l'allemand, le théâtre ou encore les arts du cirque. Le collège propose aussi une section européenne Anglais (113 rue Marcel Briguiboul).

De la Salle est un établissement catholique (sous contrat) qui accueille 140 élèves qui dispose d'une 3d'enseignement professionnel et d'un internat pour garçons (11 boulevard Clemenceau). 

CASTRES ET LES ACCUEILS DE LOISIRS

Que faire le soir après l'école, le mercredi et pendant les vacances scolaires lorsque l'on est collégien ? La ville met à leur disposition des accueils de loisirs où ils peuvent pratiquer de nombreuses activités sportives, culturelles et artistiques. Pour connaitre le tarif de cette activités, rendez-vous sur votre espace famille.

 

Vous avez un projet immobilier à Castres : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 C.G.I., 16 boulevard Carnot et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité