Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Tél : 05 63 51 21 21

* champs obligatoires

Agence immobilière CENTURY 21 C.G.I. CASTRES - 81100 - Tarn - MIDI-PYRENEES

Agence immobilièreCENTURY 21 C.G.I., 81100 CASTRES
CENTURY 21 C.G.I.
16 boulevard Carnot
81100 CASTRES
Nos Offres :
Mentions légales
  • Raison sociale : LE TRAIT D'UNION COMMERCIAL IMMOBILIER DE CASTRES
  • SIRET : 32805230300042
  • RCS : CASTRES 328 052 303
  • Capital Social : 7622,45 € €
  • Adresse du siège Social : 16 bld Carnot CASTRES 81100
  • Téléphone : 05 63 51 21 21
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA : FR 62328052303
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par les textes de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970
    et de son décret d'application du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle transaction n° : CPI 810 220 16 00000 75 65 délivrée par la CCI de : TARN, 1 avenue Général HOCHE, ALBI, France.
  • Carte professionnelle gestion locative n° : CPI 810 220 16 00000 75 65 délivrée par la CCI de : TARN, 1 avenue Général HOCHE, ALBI, France.
  • Nom et Adresse du garant : compagnie européenne de garanties et cautions 16, rue Hoche tour kupka b TSA 39999 92919 La Défense Cedex
  • Numéro ORIAS : 13007978
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici
  • L'agence CENTURY 21 C.G.I. ne doit recevoir ni détenir d'autres fonds, effets ou valeurs que ceux représentatifs de sa rémunération ou de sa commission.

  • En cas de litige avec l'agence CENTURY 21 C.G.I. relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il peut recourir à un médiateur agrée pour le secteur immobilier : en attente de désignation.

Présentation de notre agence

 

Nous vous accueillons du lundi aprés midi au vendredi, de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 19H00, le samedi de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00.


8 Rue Villegoudou
81 100 CASTRES
05.63.72.51.63
Mail: ag573@century21france.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 19H00, le samedi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00.


16 Boulevard Carnot
81 100 CASTRES
05.63.51.21.21
Mail: ag573@century21france.fr

Bienvenue à Castres

Etape sur le chemin de Saint-Jacques, Castres prend son essor au début du IXe siècle autour de l'abbaye de Saint-Benoît. Les maisons sur l'Agout sont alors habitées par les tisserands, teinturiers, tanneurs et apprêteurs, affirmant la première vocation industrielle de la ville : le textile.

Au XIIe siècle, ses habitants sont sous l'influence du Catharisme.

Au XVIe siècle, la réforme gagne la région, les affrontements entre catholiques et protestants se multiplient.
En 1595, Henri IV choisit Castres pour y établir la Chambre de l'Edit.

De 1670 à 1760, les évêques de Castres entreprennent de grands travaux : évêché, cathédrale, ponts…

Les armes de Castres :


D'argent à quatre emmanches de gueules, mouvantes de senestre et un chef d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or (France).
En cimier: une chausse trappe
Ame: debout

Boris, écrivain castrais, rapporte que vers la fin du XVIe siècle, «on a ajouté aux armes de Castres une Chausse-trape, en mémoire de quelque victoire obtenue par le moyen de ces instruments de guerre. On a mis la devise DEBOUT, parce que cet instrument ne peut jamais tomber sans avoir une pointe en haut, et pour indiquer que les hommes devaient être toujours DEBOUT pour le service de Dieu et de leur Roy».

LE PATRIMOINE
En parcourant les vieilles rues de "l'Ecusson", lieux chargés d'histoire, admirez les beaux hôtels particuliers de style Renaissance :
  • Hôtel de Poncet :piliers ornés de cariatides et d'atlantes soutenant une loggia bordée d'une balustrade et de colonnes ioniques
  • Hôtel de Viviès :bâti à la fin du XVIe siècle pour Monseigneur de Rozel, magistrat de la Chambre de l'Edit.
  • Hôtel de Nayrac :il fut construit en 1620 dans l'esprit de l'architecture toulousaine, pour le Sieur Houlès, riche marchand drapier
  • Hôtel Jean Leroy : XVIe-XVIe siècles.

    Le théâtre de style rococo italien, inauguré le 17 avril 1904, a été construit sur des plans de Joseph Galinier, architecte de Toulouse et élève de Garnier. Le théâtre de Castres dispose de l'unique coupole peinte par Jean-Paul Laurens.

Vers 1669, Monseigneur Michel de Tubœuf, évêque de Castres, fait construire le palais épiscopal entre l'Agoût et la tour romane Saint-Benoît, seul vestige de l'abbaye du XIIe siècle. Les plans ont été dessinés par l'architecte Mansart. Aujourd'hui il abrite le musée Goya et l'Hôtel de ville.

Le jardin qui prolonge l'Evêché a été dessiné par Le Notre, jardinier du Roi, au 17e siècle. Véritable bijou, car c'est un des rares exemples de parterres de broderies en France. Le Nôtre maîtrisa les irrégularités du terrain de forme trapézoïdale, bordé par l'Agoût, en déviant sa composition vers la droite pour lui donner plus de profondeur. Son chef d'œuvre fut le parterre à 4 compartiments, aux arabesques de buis se terminant par des enroulements soutenus et couronnés de palmes et de volutes. L'axe apparent de ce magnifique ensemble est le point d'eau.
De plus, ce jardin a été conservé dans son intégralité, ce qui lui donne une très grande valeur historique, culturelle et didactique, aussi bien au niveau national que régional.

Le palais épiscopal est inauguré en 1673 mais le jardin ne fut mis en oeuvre que plus tard par Mgr de Maupeou. Toutefois, il existait déjà devant le palais, un jardin très réduit car le fossé des fortifications de la ville empruntait l'ancien ravin du TRAUC qui se jetait dans l'Agoût, à environ 100 m en aval de la chaussée (c'est à dire à la hauteur du bassin actuel). Ce jardin allait en pente douce vers la muraille de l'enceinte fortifiée. La surface aplanie n'existait pas.
Par délibération du 26 octobre 1676, Mgr de Tubœuf fait démolir la muraille des remparts et combler le fossé, tandis qu'une nouvelle muraille était construite. Ces travaux ont eu lieu jusqu'en 1682, à la mort de Mgr de Tubœuf. Ils reprennent avec Mgr de Maupeou nommé Evêque de Castres le 29 janvier 1694.
Le remblais est comblé pour aplanir le futur jardin. Un mur de soutènement est construit le long de la rivière, situant le jardin à un peu plus de 10 m par rapport au niveau de l'Agoût. Le remblaiement du jardin se termine en 1696 et le jardin est achevé vers 1700. Depuis il a conservé le même aspect.
Une grande muraille de pierre le ceinturant est construite en 1800. A l'époque napoléonniène, ces murailles sont abattues et le jardin est réouvert au public. La construction du pont biais en 1894 a permis de combler définitivement le fossé qui séparait l'ancien séminaire, du sud du jardin.
En 1910, le kiosque à musique qui existait sous le mail de Marronniers est enlevé. En 1950, les buis taillés se trouvant devant la façade du palais épiscopal sont arrachés, créant un grand vide. La fontaine et son alimentation en eau sont installés dans le bassin central en 1963.

http://www.ville-castres.fr/

Une belle région


Ce territoire tire son nom de la rivière qui le traverse d'ouest en est. Elle nait en Lozère et s'écoule sur près de 375 kilomètres avant de se jeter dans la Garonne dont elle est l'un des affluents.

Au nord, on trouve les confins du Massif Central avec de jolis territoires tels que les Monts de Lacaune, les hauts de Sidobre ou encore la Montagne noire. Au centre, on trouve de grandes et vastes plaines bordées de plateaux entaillés par de profondes vallées. Ces différences de paysage favorisent l'élevage au nord et la culture au centre. Il est à noter que l'on trouve d'ailleurs des vignobles tels que le Gaillac, cépage bien connu de la région.

Les autres activités présentes sur ce territoire sont l'industrie du textile, les constructions mécaniques, la chimie, la verrerie et l'extraction houillère. Des activités plus traditionnelles telles que le délainage des peaux ou encore la mégisserie ont fortement reculé !

http://www.midipyrenees.fr/

Que peut-on faire à Castres...
*
voici quelques idées


Le Lac de La Raviège




Le Bateau "Coche d'eau" qui propose une balade le long de la rivière "L'Agout"




Le Stade Pierre Antoine qui accueille les Matchs TOP 14 du
Castres Olympique




La Base de Loisirs de L'Archipel "Piscine - Patinoire - Restaurant"




Le Sidobre




Le Golf de Castres (Parc de Gourjade)

http://www.ville-castres.fr/_tourisme_site//

Notre actualité

Plan d'accès

Nos Spécialités :
  • Vente
  • Gestion Locative
  • Location

Notre équipe à votre service

Steve FISET

Steve FISET

Directeur Structure Générale

Jérôme GULINO

Jérôme GULINO

Gérant Structure Générale

Nicolas AMALRIC

Nicolas AMALRIC

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Marie ASTIE

Marie ASTIE

Assistante Structure Générale

Françoise BASELGA

Françoise BASELGA

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Sandrine BERTRAND

Sandrine BERTRAND

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Maryline BOUCON

Maryline BOUCON

Conseiller Transaction

Pascale JULIE

Pascale JULIE

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Véronique MILLET

Véronique MILLET

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Estelle PETITJEAN

Estelle PETITJEAN

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Charlotte PICQUOT

Charlotte PICQUOT

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Maxime PILIA

Maxime PILIA

Conseiller Transaction

Gilles SIMIONI

Gilles SIMIONI

Conseiller Location Gestion Locative

Valérie SIRE

Valérie SIRE

Gestionnaire Gestion Locative

Sonia TERNOIS

Sonia TERNOIS

Assistante Structure Générale