Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 C.G.I., Agence immobilière CASTRES 81100

L'actualité de CENTURY 21 C.G.I.

PLUS VALUE IMMOBILIERE

Publiée le 10/10/2012

La plus-value est le bénéfice réalisé par un propriétaire entre le prix d’achat et le prix de vente de son bien immobilier.

Il faut savoir qu’il y a une taxation dès lors qu’il y a une cession du bien à titre onéreux. Cela signifie que les cessions à titre gratuit comme les donations ou les successions ne sont pas concernées par cet impôt.

Tout cédant (personne physique, SCI, ...) domicilié en France, est concerné.

Avant de calculer la plus-value imposable, les prix de vente et d’achat sont « corrigés ». En effet, le propriétaire peut déduire du prix de cession, la commission de l’agence si celle-ci est à sa charge, …

Au prix d’achat, ce même propriétaire peut ajouter les frais de voirie, de réseaux et de distribution imposés par les collectivités locales, …

C’est le vendeur qui paie cet impôt en une seule fois, le jour de la signature de l’acte authentique chez le notaire. C’est d’ailleurs le notaire qui récolte l’impôt pour le compte du Trésor Public.

Toutefois, on peut être exonéré de cet impôt dans certains cas, notamment, la cession d’une résidence principale, la cession de tout bien détenu depuis plus de 30 ans,…

 

                                     PLUS VALUE

Notre actualité