Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 C.G.I., Agence immobilière CASTRES 81100

L'actualité de CENTURY 21 C.G.I.

RENEGOCIER SON CREDIT IMMOBILIER

Publiée le 30/04/2013

Comme vous le savez déjà, les taux des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas depuis plusieurs années. Si vous avez un prêt en cours, vous pouvez alors profiter de cette situation en renégociant votre taux, soit en allégeant votre mensualité, soit en réduisant la durée des mensualités.  

La renégociation n’est envisageable qu’à plusieurs conditions.

-      D’abord, la différence de taux entre celui du prêt initial et celui du nouveau prêt doit être de 1 à 1,5 % minimum.

-      Ensuite, le prêt en cours doit être « jeune ». Ce qui signifie que le prêt ne doit pas avoir dépassé le premier tiers de sa durée de vie. En effet, s’il vous reste entre 1 et 3 ans de crédit à payer, tout ceci ne vous fera rien économiser.

-      Enfin, pour générer une économie significative, mieux vaut disposer de nombreuses années de remboursements devant soi. 

Une fois ces conditions réunies, vous pouvez alors vous rapprocher de votre  banquier.

Si, par cas, votre banquier refuse la renégociation, vous pouvez alors vous adresser à un autre établissement afin qu’il rachète votre prêt en cours et vous en propose un autre moins cher. Pour décrocher des propositions de rachat, il convient bien entendu de faire jouer la concurrence en faisant soi-même le tour des banques ou en confiant cette mission à un courtier en prêts immobiliers. Cependant, changer de banque signifie redémarrer un nouveau prêt. Ce qui génère des frais annexes liés à la mise en place du nouveau prêt.

 Toute l’équipe de l’agence CENTURY 21 CGI CASTRES se tient à votre disposition pour vous aider dans vos projets immobiliers au  05 63 51 21 21

                                  BAISSE

Notre actualité